Géraldine Lay, Les Failles Ordinaires

A partir de mercredi prochain vous pourrez découvrir le fabuleux travail de Géraldine Lay à la Galerie du Château d’Eau à Toulouse. Ne ratez pas cette occasion de découvrir une série comme suspendue entre deux mondes.
Lisez plutôt ce que la photographe en dit :

Entre 2005 et 2010, je me suis régulièrement rendue dans les pays du nord de l’Europe : Finlande, Suède, Norvège, Ecosse, Danemark, ainsi qu’à Paris et Beauvais. J’avais l’impression d’être à la fois dans un univers familier mais aussi d’être plongée dans un monde étrangement extra-ordinaire.

Cette série est un mélange de portraits, d’objets trouvés et de paysages. Je photographie les passants comme s’ils étaient les acteurs d’une scène, les lieux comme s’ils étaient des décors de cinéma. Rien ne relie les villes que j’ai parcourues, seul mon 

imaginaire construit entre elles, un récit improbable, une autre fiction. Les passants semblent jouer une pièce indéterminée, comme si chacun se mettait à vivre un songe fugitif. Ces visages croisés s’effacent derrière le rôle que mon regard leur assigne : la rue devient le lieu d’une comédie.”

Entre couleurs à la Hopper, poses rêveuses et sensation d’irréalité cette série a réussi à m’emmener dans un univers parallèle, peut-être là juste à côté du mien…

Visitez son site pour mieux connaître son travail : http://www.geraldinelay.com/