Toujours d’aussi belle qualité, la sélection des 29 photographes retenus par Fetart pour son Festival Circulation donne très envie de se déplacer ! Les photographes sont toujours présentés dans les jardins de Bagatelle et, même s’il fait frais à cette période de l’année, c’est un joli but de promenade.
L’exposition durera du 22 février au 31 mars et est totalement gratuite : du beau, de l’étonnant, de l’agaçant, du dérangeant pour les mirettes à 0€, ça c’est vraiment chouette !
Prenez le temps sans attendre de jeter un œil sur la programmation et les artistes présentés pour vous mettre en appétit.
Difficile de dire en quelques mots tout ce qui m’attire parmi ces différentes séries et images… deux m’ont particulièrement percutée cependant. Et elles n’ont rien à voir l’une avec l’autre, attention au contraste !
La série “L’Enfer de Dante” de Valentina Vaniccola: son côté fantasmagorique et littéraire me sont bizarrement très familiers. Je me retrouve dans son monde étrange.
La série “Roots” de Sarah Carp : prise au moyen format, plus douce et interrogative, elle transmet par de petites touches subtiles l’attachement à une histoire familiale.
Et vous, quels sont les travaux qui vous font réagir ?